A partir du 1er Octobre 2018 , un nouveau tournant attend les Taxis et Ambulances dans la prise en charge des transports de patients hospitalisés.

IDE@ssist s’informe pour vous !

A partir du 1er Octobre 2018, Certains transports à la charge de l’Assurance Maladie basculeront à la charge des Etablissements de Santé. Comment cela va-t-il se passer ?

Il faut dorénavant répondre à un Appel d’offres pour prétendre à travailler avec les établissements de santé et facturer selon leur cahier des charges, ce qui demande une organisation particulière…

« Un appel d’offres qu’est-ce que c’est ? »

Un appel d’offres ouvert est une procédure de passation de marchés publics à laquelle toute entreprise peut remettre une offre.

« Comment y Répondre ? »

La réponse aux appels d’offres publics nécessite de connaître et respecter certaines étapes clés comme la constitution du mémoire technique et de transmettre les documents obligatoires.

« Comment facturer à un établissement de santé ? »

Les établissements de santé prévoient de mettre en place une plateforme qui émettra des bons de commande pour chaque course effectuée par le transporteur. Une nouvelle organisation et méthode vous attendent pour votre facturation.

Voilà toutes les questions que vous pouvez vous poser…. Etes-vous préparé à ce changement ?

IDE@ssist se prépare pour vous